Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le département de l’Hérault

meilleures villes immobilier hérault

Avec la loi Pinel, vous êtes nombreux à vouloir faire un investissement locatif dans l’Hérault. Pour que ce projet immobilier soit rentable, votre logement doit être bien situé. L’Hérault est un département dans le sud de la France qui a de nombreux atouts : un climat méditerranéen, une nature encore préservée, un riche patrimoine et des pôles économiques importants. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection des meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans l’Hérault.

Montpelier : une ville dynamique et attrayante

Montpelier est la 7ème ville de France. Elle compte 400 000 habitants dont 70 000 étudiants. La population montpelliéraine est jeune et active avec plus de 20 000 entreprises implantées, des établissements de santé et de recherche, et des grandes écoles.

Accessible par avion et par le train, de nombreux touristes viennent découvrir son patrimoine et ses activités chaque année. Sa situation à procimité de la mer en fait un lieu agréable été comme hiver. Pour se déplacer en ville, un des plus grands réseaux de France est disponible. Ce moyen de transport désengorge le centre-ville au profit des piétons et des vélos. Classée parmi les villes « les plus vertes de France », Montpelier possède un environnement verdoyant où il fait bon habiter.

Cette agglomération attire de nombreuses personnes pour sa qualité de vie et ses nombreuses offres d’emploi. Avec une forte demande locative, Montpelier est une des meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans l’Hérault. Pour acheter, sachez que le prix moyen au mètre carré pour un appartement est de 3337 euros / m² contre 3407 euros / m² pour une maison.  Les quartiers les plus côtés sont Port Marianne, la Comédie et les Beaux-Arts. Des communes agréables à proximité sont également très recherchées comme Saint Jean de Védas et Villeneuve les Maguelone.

Béziers : un marché immobilier abordable

A seulement 10 km de la mer, Béziers fait partie des choix intéressants de villes pour investir. Elle domine l’Orb et le canal du Midi où se trouvent les fameuses écluses. Elle doit sa renommée à son équipe de rugby mais aussi à sa féria qui rassemble chaque année plus d’un million de visiteurs. Elle compte 75 000 habitants. L’activité économique de la ville se divise en 3 secteurs : la viticulture, l’industrie mécanique et le tourisme.

La ville bénéficie de biens immobiliers qui se situent en zone Pinel B2. En achetant sur ce secteur vous disposez de nombreux avantages fiscaux. De plus, les prix du marché immobilier Biterrois sont relativement bas. Comptez pour un appartement : 1390 euros /m² et pour une maison : 1738 euros / m².

Sète : la « Venise d’Occitanie »

Sète est un joli port de pêche à 30 km de Montpelier. Bordée par l’étang de Thau et la méditerranée, cette ville bénéficie d’une situation exceptionnelle. Elle se nomme la « Venise du Languedoc » ou “l’île singulière”. En plus de son activité touristique, son port de commerce national et international génère de nombreux emplois. Les étudiants sont également présents à Sète avec 3 annexes de l’université de Montpelier : la Station méditerranéenne de l’environnement littoral, le Centre de recherche halieutique et la section chimie de l’IUT de Montpellier. L’immobilier locatif y est favorable pour les logements étudiant et les locations saisonnières. De plus, les prix sont plus raisonnables qu’à Montpelier.

Le Cap d’Agde : une valeur sûre

A une heure de Montpelier, cette station balnéaire est connue pour ses plages et son fort ensoleillement. Sa population passe de 30 000 habitants l’hiver à 200 000 résidents l’été. Les locations saisonnières sont très prisées. En investissant dans un bien immobilier meublé pour le louer en haute saison, vous êtes certains de le rentabiliser. De plus, avec le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) vous pouvez bénéficier de nombreux avantages financiers. Le prix au mètre carré au Cap d’Agde est de 3000 euros / m². Le Cap d’Agde est une des villes où investir en Occitanie.