Quelles sont les 5 meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Var ?

villes pour investir dans le var

Si vous êtes à la recherche d’un bon placement, vous pouvez investir dans l’immobilier dans le Var. Le département détient des zones urbaines privilégiées fiscalement.

Le Var, un bon parti pour les investisseurs en région PACA

Les acheteurs ont tout à gagner à opter pour un investissement locatif dans le Var en région PACA.

Le Var, un marché locatif attractif

Le climat méditerranéen de la région Provence Alpes Côte d’Azur est déterminant pour les propriétaires et les locataires en quête d’hivers doux et d’ensoleillement généreux. Le fort potentiel touristique engendre une demande locative forte. Le développement de l’activité économique sur Toulon et sa périphérie renforce cette recherche de biens en location. Le marché immobilier sur cette zone de la Provence Verte Verdon se montre ainsi bien dynamique et permet des rendements immobiliers intéressants.

Le Var pour un investissement immobilier source d’optimisation fiscale

La douceur de vivre provençale pourrait à elle seule vous décider à investir dans le département. Le Var possède l’avantage d’offrir une optimisation fiscale sur certaines zones urbaines. En effet, la loi Pinel se révèle un outil avantageux pour vous si vous investissez dans la pierre avec l’optique de louer votre bien. Vous pouvez bénéficier de réduction d’impôts allant jusqu’à 21% du prix d’achat. Parmi les villes pour investir dans l immobilier dans le var, une quarantaine sont définies comme zones tendues. Elles sont éligibles à ce dispositif car la demande de locations est bien supérieure à l’offre du marché immobilier. Cette “zone A” vous garantit une défiscalisation importante et vous assure une rentabilité avantageuse comme une bonne opportunité patrimoniale. N’hésitez pas à vous reprocher d’une agence immobilière à Brignoles ou aux environs: Toulon, Hyères, La Valette-du-Var, pour obtenir les conseils d’un spécialiste.

Quelles sont les 5 meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Var ?

Pour affiner votre stratégie d’investissement immobilier dans le Var, nous avons sélectionné les villes les plus rentables.

La ville de Toulon, meilleure ville du département du Var

La ville de Toulon est la meilleure ville pour investir dans l’immobilier dans le Var. L’offre immobilière variée séduit les acquéreurs. Vous pouvez opter pour les quartiers résidentiels du Cap Brun à proximité du littoral, le quartier Mourillon pour avoir les pieds dans l’eau ou les villas de charme sur le Mont Faron avec vue sur mer. Des programmes immobiliers dans des secteurs de Toulon moins onéreux, tel le quartier Saint Jean, attirent une population jeune en quête de logements modernes. Le nouveau pôle universitaire et le technopôle de la mer rendent plus attirante l’aire toulonnaise. Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier à Toulon ? N’attendez plus! Tout est réuni pour effectuer un investissement locatif lucratif dans cette ville éligible à la loi Pinel.

La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var, Hyères et Brignoles, d’autres villes pour  investir dans l’immobilier dans le Var

Par rapport au reste de la Côte d’Azur, ces cités proposent des prix attractifs pour l’investissement immobilier. Elles sont également éligibles à la loi Pinel. De nombreux touristes et retraités viennent profiter des bienfaits du climat méditerranéen dans ces villes.

Les 5 villes pour investir dans l’immobilier dans le Var sont:

  • La Valette-du-Var. Dominée par le mont Coudon, elle appartient à l’unité urbaine de Toulon mais garde ses spécificités de petite ville. Elle est appréciée pour ses jardins remarquables et ses multiples fontaines. Rapprochez vous d’une agence immobilière à proximité pour trouver un bien immobilier à la valette-du-var dans les meilleurs délais.
  • La Seyne-sur-Mer. Anciennement connue pour ses chantiers navals, la ville intensifié ses programmes de construction d’appartements neufs. La station balnéaire dynamique s’appuie sur son fleuron, Saint Mandrier sur Mer. De nombreuses offres immobilières sont actuellement en diffusion.
  • Hyères. La ville a préservé son esprit provençal avec son centre ville typique aux façades de couleurs pastel. Le front de mer, le parc Olbius Riquier et la Villa Noailles constituent une carte postale attirante. La presqu’ile de Giens avec sa plage de l’Almanarre et les îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant, nommées autrement “îles d’or”, forment un atout indéniable à l’attractivité du lieu. Un investissement immobilier à Hyères représente donc une véritable opportunité.
  • Brignoles. Les agences immobilières à Brignoles définissent la ville comme “le phare de la Provence Verte du Verdon”. Cette sous-préfecture a su conserver son cachet régional. Les biens à vendre à Brignoles restent à des prix abordables pour un bon placement entre mer et montagne.
  • Saint-Maxime. Le marché immobilier de Saint-Maxime poursuit son essor malgré la crise sanitaire. Vous découvrirez les raisons d’y investir dans notre article dédié.

C’est indéniable, l’investissement immobilier dans le Var se révèle un placement financier et patrimonial fructueux.