Comment se porte le marché immobilier à Morangis en 2023 ?

Tendances du marché immobilier à Morangis en 2023

Située en retrait des voies de chemins de fer et d’axes routiers majeurs, Morangis allie les avantages du calme et de l’éloignement des grands centres urbains tout en bénéficiant de toutes les infrastructures nécessaires pour une vie citadine de qualité.

Morangis, une ville à la campagne

Morangis est une commune de l’Essonne, en Île-de-France, située à 18 kilomètres au sud de Paris. Elle occupe une large superficie de 84 hectares. Forte d’une population de 13131 habitants lors du dernier recensement en 2020, elle a pratiquement doublé en 50 ans.

Traversée au Sud par l’autoroute A6 et possédant des accès aux départementales 167 et 118, Morangis n’est cependant pas isolée et il est possible de gagner la capitale ainsi que les centres urbains comme Massy, Fresnes ou l’aéroport d’Orly assez rapidement, que ce soit en voiture ou en empruntant les nombreuses lignes d’autobus du réseau RATP.

C’est une ville majoritairement familiale avec une proportion de 63,03% d’habitants entre 25 et 54 ans tandis que ce taux tombe à 17,36% pour la fourchette 55 – 64 ans. Il est aussi intéressant de noter que pratiquement 70% des résidences, maisons comme appartements, sont occupées par des propriétaires.

Morangis, un marché prometteur en hausse constante

Morangis, de par sa situation géographique la plaçant en zone A, est éligible au dispositif Pinel. La zone A signifie que la valeur du m2 est la plus élevée. Le dispositif Pinel, quant à lui, permet la défiscalisation de tout ou d’une partie de l’imposition à partir du moment où l’on réalise un investissement immobilier dans un but locatif dans la ville.

Pour connaître les détails de cet avantage, il est vivement recommandé de s’adresser à une agence immobilière à Morangis. Ils seront capables de vous fournir toute l’information précise concernant ce dispositif et de vous faciliter les démarches.

Où investir dans Morangis ?

Plusieurs quartiers sont prometteurs concernant des investissements. Deux, en particulier, ont des perspectives intéressantes et peuvent retenir votre attention.

Quartier l’Avenir

Proche du golf, du complexe sportif et des parcs, cette zone abrite majoritairement des jeunes familles. La gare se trouve non loin ainsi que de nombreux arrêts de bus. Les services de proximité sont pléthores et sont parfaitement adaptés aux jeunes actifs et aux familles avec enfants.

On y trouve tout ce qui est nécessaire sans avoir à faire des kilomètres de route en termes de commerce comme une boucherie ou une boulangerie, ainsi que des échoppes alimentaires ou bien une Poste et une station essence.

Quartier Ormeteau

Non loin de la gare SNCF de Chilly-Mazarin et de l’aéroport d’Orly, c’est un lieu calme regroupant de nombreux parcs dont le parc Saint-Michel. Ce quartier compte également plusieurs arrêts de bus ainsi que nombre de commerces permettant de faire ses courses directement dans le quartier.

L’atout de cette zone est qu’on y compte un lycée, une école et deux crèches, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on cherche à s’installer à Morangis avec des enfants, quels que soient leurs âges.

Le quartier Ormeteau est majoritairement locatif avec un taux s’élevant à 68% de locataires pour 82% de logements composés d’appartements.