Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Haute-Savoie ?

meilleures villes pour un achat immobilier en Haute Savoie

Avec ses paysages exceptionnels, son ambiance chaleureuse et son marché de l’emploi foisonnant, la Haute-Savoie dispose d’un incroyable potentiel touristique. Ce département prisé est particulièrement intéressant pour qui souhaite développer un projet immobilier, à condition néanmoins de savoir où. Découvrez notre Top 5 des meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Haute-Savoie !

Pourquoi réaliser un investissement immobilier en Haute-Savoie ?

Vous êtes en quête du lieu idéal pour votre futur projet immobilier ? Que vous souhaitiez acheter une résidence secondaire, réaliser un investissement locatif ou mettre en place des programmes immobiliers, le département de la Haute-Savoie dispose de nombreux atouts. Vous en doutez ? Voici au moins 3 bonnes raisons d’y implanter votre projet !

Le département de la Haute-Savoie, une proximité avec la Suisse

Entre ses salaires élevés et sa qualité de vie unanimement reconnue, la Suisse attire de nombreux travailleurs français. Ces derniers sont nombreux à faire le choix de continuer de vivre en France. Ils profitent ainsi de loyers raisonnables, ainsi que d’une fiscalité avantageuse. À proximité de la frontière, le département de la Haute-Savoie accueille volontiers ces travailleurs transfrontaliers dont le nombre ne cesse d’augmenter chaque année.

Des sites naturels exceptionnels près de votre logement

Si vous êtes un adepte de nature et de grand air, la Haute-Savoie constitue une destination incontournable. Particulièrement réputée pour ses lacs, ses montagnes et ses pistes de randonnée somptueuses, elle attire, été comme hiver, des milliers de touristes. Du lac Léman, au massif du Mont-Blanc, en passant par le lac d’Annecy, elle regorge de sites naturels d’exception. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif rentable, n’hésitez pas à investir en Haute-Savoie !

Le marché de l’immobilier en Haute-Savoie caractérisé par une forte demande

Florissante et diversifiée, l’économie haut-savoyarde repose essentiellement sur le secteur touristique. Mais ce n’est pas tout. Le secteur dispose d’un tissu industriel dense et d’une agriculture riche. Globalement, le marché de l’emploi du département est particulièrement dynamique dans ce département qui atteint quasiment le plein-emploi. Résultat : la demande immobilière ne cesse de s’intensifier, surtout autour des grands pôles urbains. Si l’on en croit cette tendance forte, vous avez tout intérêt à investir dans l’immobilier haut-savoyard. Notez que de nombreux logement sont éligibles à la loi Pinel, tandis que les taux d’intérêt restent largement accessibles. Que vous souhaitiez investir dans du neuf ou de l’ancien, vous êtes à peu près certain d’effectuer une opération lucrative.

Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Haute-Savoie ?

Peut-être êtes-vous en quête de la meilleure ville de Haute-Savoie pour votre projet ? Bonne nouvelle : vous disposez de nombreuses options intéressantes. Pour les appréhender en toute sérénité, n’hésitez pas à vous en remettre à une agence immobilière à Chamonix-Mont-Blanc ou aux environs en Haute-Savoie.

Les villes pour investir dans l’immobilier en Haute-Savoie sont:

  1. Saint-Julien-en-Genevois. À une dizaine de kilomètres de Genève, la commune Saint-Julien-en-Genevois séduit de nombreux travailleurs transfrontaliers. La démographie y étant en perpétuelle augmentation, elle est idéale pour réaliser un solide investissement locatif. Si vous souhaitez acheter un logement neuf, cette ville constitue un joli pari sur l’avenir.
  2. Seynod. Attractive et dynamique, la ville de Seynod a l’avantage d’être située à proximité d’Annecy et de la frontière suisse. En plus de son cadre naturel somptueux, elle est également proche d’importants pôles économiques. En y achetant un bien, vous êtes certain de limiter drastiquement les risques de vacance locative. Vous pourrez tout aussi bien louer votre logement à des travailleurs transfrontaliers, qu’à des touristes ou à des saisonniers. Mettez toutes les chances de votre côté en investissant dans cette ville d’avenir !
  3. Annemasse. Avec plus de 36 250 habitants, Annemasse constitue la seconde agglomération du département haut-savoyard. Située dans le Nord des Alpes, tout près du canton de Genève, elle fait le bonheur de nombreux investisseurs. En effet, elle attire de nombreux visiteurs locaux et nationaux en quête d’authenticité et d’évasion. Ces derniers apprécient tout particulièrement la gastronomie locale, le patrimoine, ainsi que les espaces verts offerts par la ville.
  4. Thonon-les-Bains. Entre Genève et Lausanne, Thonon-les-Bains se situe au bord du Lac Léman. Elle abrite près de 40 000 habitants et est particulièrement appréciée des touristes. Au vu de son riche patrimoine culturel, elle attire notamment de nombreux amoureux d’Histoire. Mais la ville est également connue pour ses thermes. Véritables havres de paix, ces dernières poussent de nombreux retraités à s’installer à Thonon-les-Bains. En y investissant, vous avez la garantie de louer facilement votre bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réaliser une importante plus-value à la revente. A Thonon les bains, le prix moyen au m² s’élève à 3470€ pour un appartement et 4100€ pour une maison. Les prix de l’immobilier à Thonon les Bains ont enregistré une tendance à la hausse sur les derniers mois. On note en effet une augmentation avoisinant les 25% sur les 10 dernières années. Le parc immobilier se compose à 77% d’appartements pour seulement 22% de maisons. On compte un nombre plus important de logements T3 et de logements T4. Le ratio propriétaires / locataires en pourcentage est assez équilibré.
  5. Évian-les-Bains. Tout comme Thonon-les-Bains, la ville d’Évian attire tous types de visiteurs. Des curistes, aux retraités, en passant par les touristes et les travailleurs transfrontaliers, sa population est fortement diversifiée. Notez que le tourisme y est constant tout au long de l’année, et quelle que soit la saison. La demande locative y est donc constante. Si vous rêvez d’un investissement rentable et fiable, n’hésitez pas à parier sur Évian-les-Bains !
  6. Étrembières. Avec un prix au m² de 4280 euros pour un appartement et 4700 euros pour une maison, Étrembières est le parti idéal pour votre investissement immobilier. Réputée pour son patrimoine culturel et historique, Étrembières attire chaque année de nombreux touristes. On y retrouve de nombreux monuments et lieux cultes tels que le château d’Étrembières, le château des Terreaux ou encore le château de Symond. En termes de démographie, la population au sein de la commune tend à s’y accroitre d’années en années. On comptera en 2022 plus de 3000 habitants au coeur de la ville. Les biens immobiliers à la vente sur Étrembières se font très nombreux. Vous pourrez profiter d’une large sélection d’annonces immobilières mais avec des tarifs pouvant parfois s’avérer onéreux. Une agence immobilière à Étrembières pourra vous accompagner pour vous aider à trouver les meilleures offres.