Entre son paysage volcanique somptueux, son doux climat caribéen et son ambiance chaleureuse, la Guadeloupe attire chaque année des milliers de touristes. Mais les vacanciers sont loin d’être les seuls à s’y intéresser de près. L’île aux belles eaux dispose de solides arguments en faveur d’un investissement locatif. Quelles sont les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Guadeloupe ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleures localisations pour votre futur projet !
Table of Contents
Pourquoi investir en Guadeloupe ?
Avant de vous révéler notre Top 4 des meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Guadeloupe, nous revenons sur les principales raisons de miser sur le potentiel de l‘île aux belles eaux.
Une renommée mondiale qui lui confère un réel potentiel touristique
En plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe ne cessent de séduire de nouveaux vacanciers. Ces derniers proviennent du monde entier, et sont généralement en quête de nature, de détente et de dépaysement. Entre sa faune, sa flore, ses belles plages et sa population accueillante, l’île répond parfaitement à leurs attentes. Elle a su miser sur ses atouts pour booster sa filière touristique et développer son économie locale.
Un riche patrimoine culturel et naturel
En débarquant en Guadeloupe, vous êtes certain d’en prendre plein les yeux. Les panoramas exceptionnels et le paysage volcanique de la Basse-Terre ont de quoi séduire les adeptes de grand air. Parmi les sites les plus prisés, on peut notamment citer la pointe des Châteaux et la cascade aux Écrevisses.
Une politique de défiscalisation intéressante
Que vous ayez un projet de location saisonnière ou permanente, sachez qu’investir dans l’immobilier guadeloupéen est rentable. En achetant un bien sur l’île en forme de papillon, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Entre la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, la loi Girardin et la loi Malraux, vous êtes certain de faire une bonne affaire !
Quelles sont les 4 meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Guadeloupe ?
Vous avez un projet immobilier en tête et vous avez prévu de le réaliser en territoire « gwada » ? C’est une excellente initiative ! Voici notre sélection!
Les 4 meilleures villes pour investir dans l’immobilier en Guadeloupe :
- Pointe-à-Pitre. Dynamique et animée, la capitale guadeloupéenne constitue un choix stratégique pour votre futur investissement immobilier. Entre son patrimoine historique et son tissu économique important, elle est tant prisée par les touristes que par les locaux. Son marché immobilier se caractérise donc par une forte demande. Concernant le prix au m², comptez environ 1350 euros.
- Le Gosier. Si vous hésitez entre Basse-Terre et Grande-Terre, Le Gosier constitue un excellent compromis. Le taux de vacance locative y est extrêmement faible, et ce, tout au long de l’année. En effet, elle est située à proximité de la zone industrielle de Jarry. Cette dernière attire de nombreux professionnels et une bonne partie de la population guadeloupéenne y travaille. Pour y réaliser un investissement rentable, n’hésitez pas à consulter une agence immobilière en Guadeloupe.
- Sainte-Anne. Qui n’a jamais entendu parler de Sainte-Anne ? Avec sa plage paradisiaque, son lagon spectaculaire et ses hébergements touristiques de rêve, elle constitue une destination vacancière de premier choix. Cette ville emblématique de Grande-Terre est généralement très appréciée des familles et des seniors. N’hésitez pas à y investir !
- Saint-François. Si vous souhaitez louer votre futur bien à une clientèle plutôt haut-de-gamme, n’hésitez pas à opter pour Saint-François. La commune dispose d’un golf international, d’une Marine, mais également d’un aérodrome et d’un Casino. Branchée et luxueuse, elle dispose de logements de haute qualité. En y achetant un bien, vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement rapidement. N’hésitez pas à consulter un agent immobilier pour y trouver l’appartement ou la maison de vos rêves !